BLOG

23 avril 2021

Sortie d’hivernage

Le « déshivernage » est une procédure qui vise à évaluer l’état de votre eau avant la remise en route, mais beaucoup oublient également de vérifier l’état des équipements et de la piscine en elle-même.

C’est le moment idéal pour entretenir vos accessoires et de vous assurer de leur bon fonctionnement ; Un nettoyage s’impose peut-être ! Les saisons froides laissent souvent un dépôt gras ou du tartre sur la ligne d’eau et les pièces à sceller.

Votre système d’éclairage est aussi concerné !

Pensez notamment à nettoyer l’optique de vos luminaires pour ne pas perdre de puissance d’éclairement.

Prenez un chiffon et imbibez le d’un mélange d’eau claire et de vinaigre. Frottez doucement.

Attention, ne jamais utiliser de lavage à forte pression sur votre piscine, vous risquez d’endommager fortement vos accessoires et le revêtement du bassin !

Il est désormais temps de vérifier votre boite de connexion !

Votre boite de connexion n’est pas forcément étanche. En cas de présence d’eau dans la boite de connexion sous tension, un court-circuit permanent va  provoquer une forte résistance au niveau du transformateur et endommager le circuit électronique et les composants situés dans la lampe ou le projecteur.

Boite de connexion endommagée

Ces conséquences vont provoquer un arrêt prématuré de vos accessoires électriques.

Avant de remettre sous tension votre installation, séchez et nettoyez la boite de connexion, remplacez les accessoires rouillés s’il y en a.

Remplacez les dominos rouillés par des connecteurs étanches adaptés à la section du câble et n’hésitez pas à ajouter du gel isolant afin d’assurer une étanchéité optimale.

Voir aussi